Traitement de canal

Situé à Montréal, le CENTRE DENTAIRE LAHAIE & ASSOCIÉS reçoit adultes et enfants

Nous vous prodiguons tous les soins dentaires dont vous avez besoin.

Des soins prodigués à temps

Le traitement de canal, nommé traitement endodontique, est une intervention nécessaire lorsque la carie est profonde et atteint la pulpe dentaire (tissus mou qui renferme les nerfs).

Ce traitement est indiqué dans le but de conserver une dent qui pourrait subir une extraction ou une restauration importante.

Le suivi dentaire est donc très important pour éviter cette intervention. Une bonne hygiène dentaire et des examens périodiques, idéalement deux fois l’an, sont donc recommandés.

Il vaut mieux prévenir que guérir

Urgence dentaire Rosemont

Un traitement sans douleur

Si votre dent devient très douloureuse, un diagnostic avec radiographie est effectué. Avec les nouvelles techniques dont nous disposons, ce traitement se fait sans douleur et sans anesthésie dans certains cas.

Ce traitement se fait en plusieurs étapes. Une ouverture est pratiquée dans la dent. Le canal est désinfecté et nettoyé. L'ouverture est scellée par un remplissage et un pivot est inséré pour un meilleur soutien. Le dentiste procède ensuite à la reconstruction de la dent avec une nouvelle couronne ou recouverte d’un matériau en composite.

Suite à un traitement de canal, la dent dévitalisée demeure tout de même la meilleure option pour préserver la dentition naturelle et toutes ses fonctions.

Nos heures d’ouverture :

• Lundi (11h – 19h30)
  • Mardi (8h30 – 17h30)
  • Mercredi (8h30 – 17h30)
  • Jeudi ( 8h30 – 17h)

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.